création-twilight-emotion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ca y est, je les ai lus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:00

Bah voilà...
Je suis allée acheter "Fascination" et "Tentation".
Au départ je ne voulais acheter que "Tentation", vu que j'avais vu le film, je ne voulais pas lire le livre après, et une fois devant, je me suis laissé piéger hihi
J'espère que je ne vais pas me faire des ennemis parmi vous après mes impressions sur "Fascination"... :p
J'ai lus "Fascination" en une soirée, une fois les enfants couchés. J'avoue avoir été un peu déçu, m^meme si je l'ai dévoré. Voilà pourquoi je déteste lire un livre APRES avoir vus son interprétation en film !!! On ne fait que des comparaisons entre les deux après !
C'est peut être le fait que j'ai passé la trentaine, mais j'ai trouvé le livre trop basé sur "une histoire d'amour à l'eau de rose".Évidemment que j'ai adoré cette histoire d'amour, mais par rapport au film, j'attendais plus d'évènements sur le conflit avec James, plus de ressentis sur l'état d'esprit d'Edward, sur sa dualité intérieure...
Il est vrai aussi que je suis assez "accro" aux livres et films sur les vampires, c'est ce qu'ils ressentent qui m'intéresse vraiment, ce qui se passe à "l'intérieur" d'eux, surtout ce que ressens Edward, vu qu'il est "différent", face à l'amour pour une mortelle. C'est ça qui m'a accroché dans le film.
Je ne m'attendais pas non plus à la différence entre les personnages principaux du livre et ceux du film (Edward et Bella).
Dans le livre, Bella est plus que maladroite, on a imite l'impression que c'est une maladie qu'elle a et plus une maladresse innée et très immature. Dans le film, j'ai plus aimé son côté "très mal à l'aise, timide à l'extrême" et plus mature que les autres de son âge.
Pour Edward, j'ai préféré le personnage du film j'avoue. Dans le livre, il y a quelque chose qui me dérangeait, son irritabilité peut être, son immaturité aussi surement. Je m'explique... Dans le film, il est parfois très irritable, mais on comprend vite pourquoi il est comme ça. J'ai aimé sa fragilité, son combat intérieur, sa détresse, sa rage qu'on lit sur son visage. Dans le livre, je n'ai pas ressentis cela de la même façon. Je n'ai pas souvent retrouvé ses émotions qu'il dégage dans le film.
Disons pour résumer... J'ai ressentis plus d'émotions dans le caractère d'Edward et de Bella dans le film, où l'un et l'autre me transperçait littéralement. Mais c'est aussi le but d'un film, dès que l'on voit le personnage, on doit tout de suite comprendre qui il est. Edward me parle plus dans le film, me fascine plus.
Quand aux autres personnages, je les trouve remarquable dans les deux. Les personnage du film sont vraiment la copie de ceux du livre, et ça m'a enchanté.

Je reste sur mes positions, il faut pas voir un film avant d'avoir lus le livre !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:13

C'est bien maintenant tu peux comparer les deux. Il est sur que parfois la comparaison des deux déçoit.

Pour ma part, ça a été le contraire. J'ai lu les 4 livres avant de m'accorder le droit de le voir en film. Car tout comme toi j'avais énormément peur d'être déçu. Et à l'inverse de toi délit, j'ai préféré le livre. La première fois que j'ai vu le film j'ai bien sur été envoûté comme tous le monde, mais je m'attendais à voir la réplique du livre. Notamment certaine scène décrite avec tant de détail dans le livre et qui dans le film étaient à peine montré.

Et à l'inverse de toi, j'ai préféré les personnages d'Edwrad et de Bella dans le livres. Je les trouvés plus attachant, Bella avec sa maladresse légendaire et Edward avec ce côté torturé et irritable.

Il est vrai que j'avais tellement aimé Fascination, que je m'imaginé revoir à l'écran tout ce que j'ais pû lire et ressentir.

En revanche je tombe d'accord avec toi, pour le reste des personnage que je trouve tout aussi remarquable.

Je ne critique pas du tout ton point de vue au contraire. Ton message ma beaucoup inspiré et je désiré donc y répondre en y laissant mais propres appréciation. Aprés tout c'est bien de comparer les avis.

Bisous Délit.

J'espère que Tentation te plaira plus. Et pour ma part que le film sera plus fidèle au livre. LOL .



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:44

Merci d'avoir répondus, et au contraire je suis ravie que tu n'ai pas le même point de vue que moi Very Happy
Je suis sure maintenant, après t'avoir lus, qu'effectivement, si j'avais lus le livre avant de voir le film, mon opinion serait différente et se rapprocherait de la tienne. Par rapport à certaines description de certaines scène comme tu l'écris, qui sont minutieuse.
Disons que ce qui m'a parut bizarre, c'est qu'en certains point, le film est la copie du livre, et en d'autre, il est tellement différent. Je m'attendais, tout comme toi à ce que les deux soient quasi identiques, donc je m'attendais à "lire le film" mais en trouvant d'autres émotions peut être plus fortes avec des descriptions de certains passages que j'ai adoré en les visionnant.
En fait, on attendais surement les même émotions, mais dans le sens inverse hihi
C'est ça qui est traite, je pense, quand on voit un film avant d'avoir lus son livre, surtout quand on a adoré le film.
Cette fois, je ne me ferais pas piéger, je mis les livres avant na !
En plus, je n'ai pas pus résister, j'ai acheter les tomes 3 et 4 que je vais recevoir en fin de semaine !!
Razz
Bon j'arrête... Je pourrais en parler durant des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
x-Cullen-Familly-x
discution avec edward en cours de biologie
x-Cullen-Familly-x


Messages : 473
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit blotie dans les bras d'edward

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:11

mdr non ne t'arrete pas nous t'écoutons toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-creation.twilight-vampire.com
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:23

Delit a écrit:

Disons que ce qui m'a parut bizarre, c'est qu'en certains point, le film est la copie du livre, et en d'autre, il est tellement différent. Je m'attendais, tout comme toi à ce que les deux soient quasi identiques, donc je m'attendais à "lire le film" mais en trouvant d'autres émotions peut être plus fortes avec des descriptions de certains passages que j'ai adoré en les visionnant.


Tout à fait d'accord avec toi, certaines scène sont à l'identique et d'autres tellement différentes.

En faite je pense qu'on préfère toute la première chose qu'on a vu ou lu sur Twilight. Tou tu as vu le film et tu lui a donnée ta préfèrence et moi j'ai lu le livre avant et je lui est donné la mienne.
Peut-être que si j'avais vu le film avant je penserais comme toi.

En tout cas je suis heureuse de compter une autre fada de Twilight.

Et surtout ne t'arrête pas d'en parler car je suis comme toi et tout les membres de ce forum aussi.

J'imagine dans quel état tu doit être en attendant tes deux derniers tomes. Moi je ne tenais plus. LOL ! Et j'ai hâte de savoir ce que tu penses de ces deux derniers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
x-Cullen-Familly-x
discution avec edward en cours de biologie
x-Cullen-Familly-x


Messages : 473
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit blotie dans les bras d'edward

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:46

moi aussi je veut tout savoir de t'est opinion et comme youkie la dit nous avons pour la plus par lit le livre en premier et vu le films après
et nous avons pour préférence pour la plus par ce que nous avons vu en 1er
moi j'ai vu le films puis lut le livre et par contre je suis rester favorite du livre
comme quoi personne n'est pareille ^^

mais sur tout ne t'arret pas de nous parler ici tu peu exprimer tout t'est ressentit tout se qui concert twilight et le bienvenue sur ce forum et meme se qui te concerne toi et tes autre passion il y a un espace reserver pour sa

en tout cas vien vite nous raconter tes opinions sur les prochain tome a lire ^^

je t'embrasse et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-creation.twilight-vampire.com
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:42

Youkie a écrit:
En faite je pense qu'on préfère toute la première chose qu'on a vu ou lu sur .

Tout à fait d'accord...

et ouiiiiiiiiiii j'ai hate de recevoir les dernier tomes...
Mais cela veut dire... Me coucher encore super tard ou tôt le matin mdr

Hier soir j'ai regardé le film (pour la Nième fois !), vu que je ne l'avais pas fait après avoir lus le livre.
Je me suis surprise à le regarder plus en détail (expression des yeux de tous les personnages ect ect), et j'avoue que du coup, il est vrai que certains détails du livre m'ont "manqué", comme la maladresse de Bella, qui aurait, à mon gout, du être un peu plus accentué dans le film.
Et je me suis même faite plaisir, j'ai regardé certains passage en VO (vu que je connais maintenant les dialogues quasi par cœur, ça ne m'a pas dérangé mdrrr et bon, je ne suis pas si nulle que ça en anglais). Ce que j'ai beaucoup aimé en Vo, c'est la tonalité des voix, qui là, par moment, reflètent vraiment les émotions des personnages. J'avoue avoir été scotché par la voix d'Edward, enfin, celle de Robert Pattison, elle correspond vraiment à son personnage.
Je me demande s'il n''est pas né pour être vampire mdr

Voilà, c'est tout pour le moment...

Je voulais aussi vous remercier, vous êtes vraiment sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:15

Delit a écrit:



Ce que j'ai beaucoup aimé en Vo, c'est la tonalité des voix, qui là, par moment, reflètent vraiment les émotions des personnages. J'avoue avoir été scotché par la voix d'Edward, enfin, celle de Robert Pattison, elle correspond vraiment à son personnage.
Je me demande s'il n''est pas né pour être vampire mdr


Pour ça je suis tout à fait d'accord avec toi. Bien que je n'ai vu que des extrait en VO (car trop nulle en anglais), j'ai trouvé ces moments beaucoups plus intenses. Au niveau de la voix des personnages ou plutôt des acteurs qui semble donc "vraie" comparé à la version française où celle-ci peuvent paraître "fausse". A tel point que lorsque je revoit ces mêmes extraits en français ça me déçoit un petit peu. Mais seulement un petit peu, j'adore quand même la version canadienne qui nous ont heureusement mis en DVD. Car la véritable version française ne me plaisait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:06

Ha je n'ai pas vu la version française et je ne savais même pas qu'il y avait 2 versions (canadienne et française) houuuuuuuuuuuu la honte !
Il y a beaucoup de différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
x-Cullen-Familly-x
discution avec edward en cours de biologie
x-Cullen-Familly-x


Messages : 473
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit blotie dans les bras d'edward

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:59

moi je trouve la version française mieu mais chacun ses goue un ma youki oui il y a sur tout des difference de scripte et de dialogue si tu veut la version française contacte moi

et pour se qui et des voies en anglais oui ses vrais que ces encores plus prenent car mille fois plus realiste
^^ et oui on et tous acro a la version anglaise meme sans savoir parler anglais lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-creation.twilight-vampire.com
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:02

Oui ma petite x-Cullen-familly-x j'adore la version canadienne ! Tu me connais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
x-Cullen-Familly-x
discution avec edward en cours de biologie
x-Cullen-Familly-x


Messages : 473
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit blotie dans les bras d'edward

Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:51

oui ma youki je te connet bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-creation.twilight-vampire.com
Contenu sponsorisé





Ca y est, je les ai lus... Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je les ai lus...   Ca y est, je les ai lus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je les ai lus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
création-twilight-emotion :: les livres de la saga :: Twilight [Fascination]-
Sauter vers: