création-twilight-emotion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà... Terminé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:50

Bah voilà, j'ai lus les 4 tomes ! Enfin je les ai dévoré... Je viens de finir le dernier (mes enfants sont partis en vacances hihi)
Impression à chaud... Impressionnant !

Tenir en haleine en lecteur durant un ouvrage de 300 pages... c'est possible, mais c'est déjà un exploit s'il ne relève pas du tout le nez de son ouvrage !
Alors que dire de la même situation quand il s'agit de 4 tomes... Ou plutôt d'une œuvre de 2 418 pages !??!
2 418 pages de suspense, de rebondissement, d'amour, de déchirement, de haine, de vengeance, de bonheur, de beauté... Limite entre la réalité et le surnaturel...

J'ai été bluffé par toute l'histoire, ou plutôt les histoires. Tout se tient, tout s'enchaîne, tout rebondit sur ce qui s'est passé avant, et tout est inattendu.
Je suis restée en haleine du début à la fin. Une fois fini un tome, c'est comme si je restais sur ma faim et qu'il fallait que je connaisse la suite sans attendre. Bref, mon cerveau n'a pas eu beaucoup de répits mdr.

Celui dont j'ai un peu moins accroché est "Hésitation". Je risque de me faire quelques ennemies !!!
Mais c'est justement à cause de Jacob. Il avait la fâcheuse tendance à me hérisser.
J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé ce personnage. Bien que je lui reconnaisse son dévouement envers Bella, qui est une preuve d'amour magnifique, je le trouve trop possessif parfois envers elle, trop arrogant, trop sur de lui, il profite trop des situations pour les tourner en sa faveur, bref, un peu "trop" dans les points négatifs pour moi.
Parfois je me disais que si j'étais à la place de Bella, il y a longtemps que je l'aurait envoyé balader définitivement.
Mais j'ai été plus clémente envers lui dans "Révélation", où j'ai compris pourquoi Bella ne pouvait pas s'en détacher, même si elle l'avait vraiment voulus, pourquoi ils étaient si "liés", pourquoi quoi qu'il puisse arriver, ils ne pouvaient pas être séparé et évidemment, pourquoi Jacob se devait d'être si protecteur envers Bella, bien qu'il n'avait pas conscience des raisons réelles.

Celui que je préfère est incontestablement le dernier, "Révélation". Tout simplement parce que c'est celui-là qui m'a surpris le plus. Je ne m'attendais à rien de l'histoire. Je suis restée sur les fesses à chaque nouvelle informations, à chaque rebondissement, que se soit sur Bella, Edward, Jacob, ou sur Renesmée.

Voilà en bref mes impressions... A chaud...
Bien que pourtant, en tant que maman, j'aurais bien sauté à la gorge de Jacob !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:58

Delit a écrit:



J'ai été bluffé par toute l'histoire, ou plutôt les histoires. Tout se tient, tout s'enchaîne, tout rebondit sur ce qui s'est passé avant, et tout est inattendu.

C'est exactement ça. Et je ne sais pas si tu as lu les 12 premiers chapitres de "Midnight Sun" (qui est "Fascination" mais du point de vue d'Edward) mais tu verras que là encore tout ce tien, pas un seul détail ne varie. Stephenie vivait vraiment cette histoire et sa se ressent lorsqu'on la lit !

Celui dont j'ai un peu moins accroché est "Hésitation". Je risque de me faire quelques ennemies !!!
Mais c'est justement à cause de Jacob. Il avait la fâcheuse tendance à me hérisser.
J'avoue ne pas avoir beaucoup aimé ce personnage.

C'est sur il s'est fait beaucoup d'ennemis ! LOL !

Mais j'ai été plus clémente envers lui dans "Révélation", où j'ai compris pourquoi Bella ne pouvait pas s'en détacher, même si elle l'avait vraiment voulus, pourquoi ils étaient si "liés", pourquoi quoi qu'il puisse arriver, ils ne pouvaient pas être séparé et évidemment, pourquoi Jacob se devait d'être si protecteur envers Bella, bien qu'il n'avait pas conscience des raisons réelles.

Personnellement je n'ai pas du tout aimé cette histoire d'imprégniation, après ça se discute, mais j'ai trouvé ça "trop", ça ma gaché un peu le plaisir du 4 tome !





Dernière édition par Youkie le Jeu 30 Juil - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé que c'était peut être en trop par rapport à l'histoire.
Autant on "pourrait" s'imaginer que des vampires tels que la famille Cullen "pourraient" exister, ou du moins se l'imaginer, autant l'histoire d'imprégnation ajoute un côté "surnaturel" et totalement irréaliste qui à mon avis n'était pas utile. Un peu comme un "cheveu sur la soupe " lol
Ça m'a permis de comprendre leur lien, mais par pour autant de l'approuver lol.

Du coup, j'ai pris les réactions de Jacob non comme un véritable amour pour Bella, mais pour l'amour de celle qu'elle représente, la mère du futur enfant dont il sera imprégné, et ça m'a beaucoup dérangé. J'aurais préféré garder l'image de Jacob qui est prêt à tout pour sauver Bella uniquement par amour et par conséquent son enfant aussi.
(Je sais, je vais chercher les choses loin mdr).
Pour être honnête, quand j'ai appris ce qui se passait, j'étais révoltée mdr ça m'a mise hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:47

Tout à fait d'accord. J'aurais préféré garder l'amour impossible de Jacob envers Bella. Et après c'est peut-être moi qui est l'esprit bizarrement tourné mais je trouve cette histoire avec Renésmée un peu déroutante. Car quand on y pense il est amoureux d'une enfant et moi ça m'a beaucoups dérangé. Je trouve ça un peu malsain!
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:02

Alors là, je te rejoins.
Ce n'est pas pour la jouer "vieille mémé de 33 ans", mais j'ai été d'autant plus étonnée et surprise (pas choquée mais limite), car il me semble qu'à la base, c'est surtout une saga pour les ados, et cette image d'attirance pour un bébé m'a dérangé dans ce sens, en tant que maman moi même et ayant passé le stade de l'adolescence mdr.
Maintenant il est vrai qu'il faut laissé la part de surnaturel à sa place, surtout que je me dis que Stéphanie Meyer a bien expliqué ce que cette "attirance" signifie.
J'ai quand même hâte de voir comment cette partie d'histoire sera mise à l'écran, je doute qu'elle soit autant prononcé que dans le livre, à moins que je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:39

Delit a écrit:

J'ai quand même hâte de voir comment cette partie d'histoire sera mise à l'écran, je doute qu'elle soit autant prononcé que dans le livre, à moins que je me trompe !

Moi aussi j'ai hâte de voir cette partie du film ! Je ne pense pas qu'il vont le montrer aussi intensément. Du moins je l'espère sinon celà risquerait de choquer ! Je sais que la scène qui posée des soucis pour l'adaptation cinématographique dans ce volet était l'accouchement de Bella. Celui-ci comme décrit dans le livre était beaucoup trop "cru". Notamment à cause de l'intervention d'edward (vu que dans le 1 ils ont censuré la scène où les nomades attaquent le pêcheur alors que l'ayant vu il n'y avait réélement rien de choquant; je me demande s'ils vont encore nous montrer un arbre qui n'a rien avoir avec le film à ce moment là). Ce qui posé soucis aussi c'est de trouver la bonne "actrice" pour Renésmée qui comme elle est décrit dans le livre est un bébé que l'on peut qualifier de très "précoce" et très "éveillé".

Mais il est vrai que pour en revenir à Jacob je n'ai lu nul part que les producteurs avaient des soucis avec cette imprégniation.

J'attends de voir ce que celà va donner !
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Et voilà... Terminé... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà... Terminé...   Et voilà... Terminé... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà... Terminé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande stephanie [termine]
» Fan de twilight....me voilà^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
création-twilight-emotion :: les livres de la saga :: Breaking Dawn [Révélation]-
Sauter vers: