création-twilight-emotion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delit
de retour chez charlie apres le lycée
Delit


Messages : 164
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 47
Localisation : Maine et Loire

Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Empty
MessageSujet: Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?!   Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:31

Stephenie Meyer, l'auteur qui a su susciter les passions chez les jeunes filles est accusée de plagiat. Le quatrième volet de la série "Twilight", "Révélation", serait proche du livre de Jordan Scott, "Nocturne".

Remarquant les similitudes entre son livre "Nocturne" et celui de Stephenie Meyer, Jordan Scott, décide de se défendre et écrit une lettre à l'éditeur de "Révélation".

Les éléments que soulignent l'accusatrice sont des scènes qui semblent se ressembler comme par exemple une femme enceinte d'un enfant aux pouvoirs maléfiques ou la mort du personnage féminin principal. Lors de certaines scènes, les deux scénarios seraient selon elle, très proches.

S'il y a plagiat, qui a copié l'autre en premier ? Jordan enviait-elle le succès de Stephenie ? Jalouse, aurait-elle voulu détruire sa carrière ? Ce serait logique et surtout digne d'un roman ! Jordan Scott a quand même un très bon argument pour se défendre, "Nocturne" a été publié en 2006, soit deux ans avant la sortie de "Révélation".

De son côté Stephenie Meyer se défend tout simplement en déclarant qu'elle ne connaît ni Jordan Meyer, ni son livre "Nocturne".

Compliquée cette histoire. Stephenie Meyer ne serait pas l'auteur originale que l'on croit ? En même temps, on lui pardonnera tout, c'est quand même grâce à elle que l'on a découvert Robert Pattinson !
Revenir en haut Aller en bas
x-Cullen-Familly-x
discution avec edward en cours de biologie
x-Cullen-Familly-x


Messages : 473
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 33
Localisation : dans mon lit blotie dans les bras d'edward

Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Empty
MessageSujet: Re: Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?!   Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:32

oui et de toute fassons se nes pas quelque scene au meme idee qui veul dir plagia l'histoire et bien differente
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-creation.twilight-vampire.com
Youkie
2eme jours au lycée
Youkie


Messages : 187
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 36
Localisation : Somme 80

Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Empty
MessageSujet: Re: Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?!   Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Icon_minitimeMer 5 Aoû - 11:57

Personnellement, j'ai beau adorer Stephenie, je trouve ça vraiment choquant. Après c'est sûr on ne peut pas savoir à coup sûr qui à raison. Mais si l'autre auteur a publiée son roman en 2006, les doutes se proteraient plus sur Stephenie.
On à beau adorer ses romans, je ne pense pas que c'est pour ça qu'il faut trouver ça normal, car je pense que même quelques scènes suffisent à parler de plagiat !

Après c'est bien sûr une affaire à suivre. Mais j'espère sincèrement qu'il y a une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://edward-bella-robin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Empty
MessageSujet: Re: Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?!   Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séphanie Meyer...Accusée de plagia !?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
création-twilight-emotion :: les livres de la saga :: Breaking Dawn [Révélation]-
Sauter vers: